Vous pouvez directement modifier les documents éditables dans PeATE via votre outil de traitement de texte habituel. Cette opération va créer une nouvelle version du document dans PeATE lors de sa sauvegarde. Vous pourrez accéder aux anciennes versions du document si besoin.
Vous pouvez aussi directement annoter le document via les outils mis à disposition par l’outil de parapheur(note, écriture en surcouche sur le document (dont tactile)…). Ces annotations sont uniquement visibles par les acteurs du circuit du parapheur mais peuvent aussi être intégrées définitivement au document (exemple : écriture tactile d’un message..).
Il est aussi recommandé d’utiliser la messagerie intégrée dans chaque parapheur pour échanger entre acteurs des informations et indications sur les éventuelles modifications réalisées ou à réaliser.
Enfin, il convient de rappeler que la mise des documents dans le parapheur électronique constitue une étape finale dans la validation des documents. Il est donc important, avant son dépôt dans le parapheur, que ce/ces document(s) soi(en)t le plus abouti(s) et définitif(s) possible(s). Il est ainsi recommandé de réaliser le maximum d’aller/retour de modification «collaborative» au sein de votre service en amont du dépôt du document à viser/ signer dans le parapheur via sur un outil d’édition et de collaboration (exemple RESANA..).